Faire renaitre la légendaire Corvette Stingray ? Les designers GM ont déjà tenté leur chance en développant un concept du même nom dédié au film « Transformers : Revenge of the Fallen ». Davy Phomsavanh a également voulu apporter sa vision de la nouvelle Stingray, une proposition très musclée bien dans son époque.
Lancée en 1963, la Corvette Stingray exhibait fièrement ses vitres arrière en deux partie, un capot bodybuildé avec de fausses grilles de ventilation et des suspensions arrières indépendante. Le modèle cachait déjà un gros V8 5,4 l de 365 ch (pour sa version la plus puissante).
Selon Davy Phomsavanh, jeune designer français, le style compte plus que les performances. Rien qu’en la regardant, la Corvette Stingray dévoile déjà une grande agressivité. C’est en partant de ce constat que Davy a décidé de créer la Stingray du 21ème siècle. Il s’est donc inspiré d’un des engins américains les plus impressionnants : l’avion espion Lackheed SR-71 Blackbird.
Ainsi, le concept Stingray de l’artiste français semble bâtit autour d’une seul pièce afin d’éviter toutes les contraintes aérodynamiques. Très basse et bien campée sur ses grosses roues, la sportive américaine se distingue par une large ceinture noire en guise de surface vitrée et un long capot en fibres de carbone du plus bel effet.
Une très belle étude qui, on l’espère, intéressera les bureaux de style américains et européens.